Re: Java+Netbeans, was:[CBLX] config WiFi à la main sous Debian et Ubuntu

Le 03/02/2012 02:27, Raphaël POITEVIN a écrit :

> Ça m'intéresse ! C'est accessible ? Tu fais comment ? Je demande ça,
> mais j'ai rien essayé, c'est juste le fait que tu en parles, cela a
> piqué ma curiosité.

Mon usage d’accessibilité est limité à Compiz Enhanced Zoom.
Netbeans est un IDE assez agile pour développer en java mais il existe
d’autres outils possiblement plus accessibles à la lecture vocale ou
braille.
Sur la liste gnome-orca un utilisateur reporte avoir essayé Netbeans
avec Orca et rencontré des lenteurs pénibles. Il y est fait mentionde
Eclipse l’autre IDE graphique java majeure qui s’intègre mieux avec Orca.
Sinon il reste toujours l’option Emacs recommandée avec malabar-mode
pour le développement Java et l’intégration maven.

Pour info je suis débutante en Java et m’initie doucement en analysant
modifiant du code existant développé par d'autres.

--
Léa Gris