[CBLX] pas de démarrage avec braille sur le DVD live Debian ?

Hello,

dimanche je devais aider qq'un a récupérer du data d'un ordi Win, et j'n'ai
pas été amème de démarrer brltty pour mon Alva BC640 (usb), ce qu iest un
peu étonnant vu que la version ordinaire de Squeeze le fais avec les mêmes
params ( "brltty=al,usb:,de" ).

J'ai bien dû prendre une Ubuntu, en soi pas un blème, mais je voulais savoir
si d'autres ont essayé le live-dvd Debian et peuvent me dire ce qui n'aurait
pas marché; je précise:
- on boote,
- on appuyes sur TAB
- en on entre brltty=bb,dd,tt
- ENTER

Autre chose bizarre avec le dvd Debian: quel est le mdp de root ou la
méthode pour avoir un root ?
n'y parvenant pas je ne parvenais pas à créer un pseudo nouvel accompte,
n'ai donc pas su me loguer de pc à pc, ce qui ici était hyper gènant!

J'ai tenté sans mdp, ou root mais rien n'y fais.