[CBLX] Nouveau noyau chez debian/wheezy

Bonjour à tous.

Le paquet linux-image-3.2.0-1-rt-amd64 vient d'apparaître depuis quelques
jours, du moins je l'ai repéré il y a quelques jours ; il en est dit :
« Linux 3.2 for 64-bit PCs, PREEMPT_RT ».

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce « preempt_rt » ?

apt-cache show ne me donne pas d'indications compréhensibles, juste que ça
a un rapport avec « realtime patch », ce qui ne me dit absolument rien :-)

Peut-on installer sans risque ou faut-il avoir un matos particulier ?

Merci d'avance.

--
Philippe