RE: [CBLX] Saisie clavier Elba

Bonjour Raphaël,

Tu as écrit:

>peut-on saisir avec le clavier Braille de l'Elba ?

Oui mais pour ça, il faut que ton ordinateur soit équipé d'au moins une
prise PS/2. En effet, la prise PS/2 de l'elba fait figure
d'entrée/sortie clavier. Autrement dit, si tu y connectes un clavier
PS/2, tu vas pouvoir saisir du texte en azerty mais si, au lieu de ça,
tu branches le cordon fourni, d'un côté à l'elba, et de l'autre, à la
prise PS/2 de l'ordinateur, tu pourras alors saisir du texte avec le
clavier braille de l'elba. Le cordon doit être branché avec la partie
rigide vers l'elba et la partie souple vers l'ordinateur.

Problème: La prise USB de type B située à côté de la prise PS/2 ne peut
pas servir à ça. Par aillurs, je n'ai pas essayé de brancher le cordon
clavier au travers d'un de ces convertisseurs USB/PS/2. Du coup, je ne
sais pas si tu pourras connecter le clavier de ton elba à un ordinateur
qui ne serait équipé que de prises USB. A vérifier.

Dernière petite chose: A l'époque où j'utilisais mon elba de la sorte,
je me rappelle que le clavier de l'elba ne se comportait pas tout à fait
comme un clavier standard. Du coup, il avait une fâcheuse tendance à
déstabiliser le noyau linux. Et même quand il fonctionnait bien, il
remplissait le dmesg avec des messages très étranges dont je n'ai jamais
réussi à me débarrasser.

Voilà. Tu l'auras compris: ça peut le faire mais c'est très moyen.

Bonne journée. @+ ChD