[CBLX] Fetchmail et IMAP

Hello la ML,

J'ai voulu utiliser Mutt pour voir si je pouvais gérer la BAL en IMAP que j'utilise habituellement sous Windows. Je relève les messages par Fetchmail. Avant le relevé, j'avais une trentaine de messages non lus et une certaine quantité de messages lus. Lors du relevé, je n'ai vu que ma trentaine de messages non lus dans Mutt. Est-ce à Fetchmail ou à Mutt que je dois tirer les oreilles et comment faire pour voir tous les messages d'un dossier IMAP?

Par ailleurs, une fois revenu sous Windows, je me suis aperçu que la trentaine de messages non lus n'étaient plus présents dans le dossier. Je ne m'y attendais pas, heureusement que j'utilise Thunderbird dont le format de messages semble sous Win à peu près compatible avec le maildir utilisé par Mutt (ou Fetchmail, j'ai tuoujours un peu de mal à savoir qui fait quoi). Donc ma deuxième question, y aurait-il moyen de faire en sorte que les messages ne disparaissent pas du serveur IMAP?

Merci et bon nouvel an puisque j'imagine que la plupart d'entre vous ne verront ce message qu'en 2012!

J.-F.