[CBLX] Iris lent sous Debian Squeeze

Bonjour, je me suis enfin mis à configurer ma Debian mise en stand by
depuis quelques temps suite à divers problème d'internet.
Mon afficheur est un Iris 40 connecté par un adapteur prolific USB-Série.

J'ai donc installé ce matin BRLTTY 4.2, configurer celui-ci avec le
fichier adéquat, mise donc comme pilote EU, comme périphérique ttyUSB0
comme indiqué sur le cette même liste dans d'autre discussion. L'Iris
est bien reconnu mais celui-ci a un problème de réactivité, ainsi que
de touche, je m'explique.
Lorsque j'allume l'ordinateur, BRLTTY détecte l'Iris, puis GDM se
lance, et comme celui-ci n'est pas configurer pour la prise en charge
de l'accessibilité il y a un conflit, car, quand je retourne dans la
première console BRLTTY met quelques secondes avant de retrouver de
nouveau l'Iris.
Autre problème quand je me déplace avec les touches e l'Iris, cela ne
fonctionne pas toujours du premier coup, je dois m'y reprendre à 2,
voir 3 fois, ce qui, sous BRLTTY sous WIndows ne m'arrive pas.
Enfin, lorsque je tape le point 1, je me retrouve avec un "q" sur
l'écran, alors que mon clavier standard est bien en AZERTY.
Autre information, je n'ai été capable de mettre la main sur le
fichier d'assignation de touche, j'ai juste trouvé le fichier
brltty-eu-all.htp mais rien avec brl-eu-quelque chose.

Je précise que je suis novice dans l'utilisation des systèmes
GNU/Linux et donc que je n'ai sûrement pas tout fait correctement
(j'avais sous la main la doc BRLTTY, certaines discussions de cette
liste) et donc je compte sur votre expérience pour me suppléer.

Alexandre ARNAUD