Re: [CBLX] Un peu d'aide svp:

Salut Michel:

On Fri, Nov 25, 2011 at 03:58:21PM +0100, Michel wrote:
> Bonjour tous! Avec une Debian à jour, comment peut-on régler l'heure en
> ligne de commandes? D'avance merci.

Perso j'utilise si besoin, le serveur ntp de belnet.be:
étant root tu fais ntpdate ntp.belnet.be
ceci dit ta Debian est sensée dès l'installation savoir quel fuseau horaire
tu utilises, à moins d'une fausse manoeuvre durant l'installation, mais ça
ne m'est jamais arrivé!
Je pense même qu'il y a dans /etc/default le fichier ntpdate dans lequel tu
peux mettre le ou les serveurs ntp que tu veux;
voici mon /etc/default/ntpdate où belnet est pris comme 1er serveur ntp.

Aldo.
# The settings in this file are used by the program ntpdate-debian, but not
# by the upstream program ntpdate.

# Set to "yes" to take the server list from /etc/ntp.conf, from package ntp,
# so you only have to keep it in one place.
NTPDATE_USE_NTP_CONF=yes

# List of NTP servers to use  (Separate multiple servers with spaces.)
# Not used if NTPDATE_USE_NTP_CONF is yes.
NTPSERVERS="ntp.belnet.be 0.debian.pool.ntp.org 1.debian.pool.ntp.org 2.debian.pool.ntp.org 3.debian.pool.ntp.org"

# Additional options to pass to ntpdate
NTPOPTIONS=""