Re: [CBLX] crontab et halt

Ald0 wrote on Mon, Oct 24, 2011 at 08:48:50PM +0200
> Hello,
>
> je voudrais savoir s'il est possible de programmer une tâche crontab à un
> niveau root, par exemple pour exécuter un halt automatisé, par exemple tous
> les dimanches matin à 4:00 ?

Oui, le crontab n'est naturellement pas réservé aux utilisateurs.

> Je pose la question vu que par ex. halt est situé dans /sbin, je sais donc
> pas si c autorisé dan un crontab des commandes de ce niveau sbin ?

Le fait qu'il soit dans /sbin ne limite en rien son utilisation.  La
restriction se fait ailleurs.

> Es-ce qu'une formule comme la suivante peut fonctionner ?
> root@linux:~# crontab -e <ENTER>  avec la commande:
>  0 4 * * 0 /sbin/halt >/dev/null 2>&1

Ça devrait être bon.  Je ne sais pas dans quel contexte tu souhaites
arrêter une machine de cette manière mais la commande shutdown devrait
être plus appropriée pour un arrêt en toute condition, plus de
précautions sont prises pour arrêter les processes en cours
d'exécution.  À vérifier.