Re: [CBLX] Qu'en pensez-vous ?

Pardon pour la voix Michel, en voici une troisième voix qui est Michel
pour de bon.
Sinon, mon but est de stabiliser le code, puis le rendre à Michel
afin qu'il y ait une version commerciale pour linux.
Déjà que c'est une synthèse peu chère comparer aux autres, si pour l'instant
on ne parvient pas à obtenir une version libre,
on pourra quand même l'utiliser sous linux,
peut-être même avec un très bas prix comme pour ibmtts.
Voilà ce qui m'a motivé cet été !

Sinon pour répondre à Aldo, la synthèse n'est pas sous license libre,
car il y a des réticenses du côté de l'université qui en est propriétaire.
Mais ce n'est pas grave si ça tourne bien sous X et que ça soit abordable
comme prix.

Et pour le TuxDroid, ça me ferait vraiment plaisir si tu pouvais me
retrouver les .deb de la synthèse,
car j'avais déjà en tête de hacker cette synthèse, mais à l'époque je
n'avais pas
assez d'expérience sous linux,
et donc je m'étais dit que je ne vais pas télécharger les paquets maintenant,
car j'étais sûr que dans deux ans ils seraient encore là.
Et maintenant que je comprends un peu mieux comment tout ça fonctionne,
les paquets ne sont plus disponibles.
Vraiment, le monde est mal fait !
Mais ça sert toujours d'en avoir même sans autorisation,
car ça peut pousser certains à monter un plan commercial
juste pour permettre à d'autres d'en profiter, donc ça ouvre des horizons,
et ça permet aussi de partager en comité restreinte, et comme on n'est pas
nombreux, ça tombe bien.
Tout n'a pas besoin d'être légal, écrit noir sur blanc,
à partir du moment que ça reste et s'utilise que sur un plan purement
personnel.
Je dirais même qu'au point où on en est qu'il faut arrêter de perdre son
temps
et son énergie à savoir si c'est légal ou pas,
il faut d'abord faire et ensuite voir si c'est possible.
Car les choses avancent parce qu'on les poussent,
et non pas parce qu'on s'y conforme.

A bientôt:
Sam