Re: [CBLX] Pico2wave avec speech-dispatcher

Ah ah ah !

From: coolbrother@xxxxxxxxxx
Subject: Re: [CBLX] Pico2wave avec speech-dispatcher
Date: Wed, 21 Sep 2011 13:50:34 +0200 (CEST)

> Je continue à m'exciter tout seul,
> car hier j'étais pressé d'aller me coucher et donc je n'avais plus la
> force d'écrire tout ce que je souhaitais dire sur les théoritiens de
> l'informatique :

  Beh tu aurais aussi du faire la grasse matinée ça t'aurait
  évité d'écrire tout ce qui suit .... Mais bon le mal est fait
  !

> Je n'ai rien contre les philosophes linuxiens, il faut de tout pour faire un
> monde, et après tout, ça peut être amusant de les écouter.
> On en a un ici qui fait bien son job, fidèle au poste, et pour ne pas le
> nommer, Pierre, avec
> tous ses défauts, on l'aime bien quand même parce que déjà
> c'est un modèle des années 50, qui ne se fait plus, mais qui tombe
> rarement en
> panne quand on en a besoin.
> Bien sûr qu'il a 20 trains de retard en informatique, il
> programme encore en

  Pff ! Le mec qui programme en lisp orienté objet c'est sûr il
  a 20 trains de retard ! Le mec qui a choisi comme langage de
  scripting celui de gimp ou de lilypond des vieux trucs
  auxquels personne ne s'intéresse plus (la liste lilypond elle
  me bourrre ma mailbox tous les jours!) il a 20 trains de
  retard .... Ouaip ! juste parce qu'il ne connaît pas python
  le gonze c'est ça ? Ah ouais ruby non plus ... Mais il a
  quand-même quelque millier de ligne de java à son actif et un
  peu moins de c++.

> lisp, et ces références sont RMS et d'autres otistes du début de l'ère
> informatique,

  Je persiste ! emacs est divin et RMS est son prophète !

> qui sont eux aussi en voie de disparition.

  Beh quoi ! Bach Mozart et Beethoven son mort (et Pierre
  Boulez le sera un jour aussi) et ça n'empêche pas d'écouter
  toujours leur musique. Quoi vous n'écoutez pas Boulez ! Alors
  je comprend c'est pour ça que vous êtes allergique au lisp :
  ça va ensemble. Je vous jure qu'écrire du lisp avec "le
  marteau sans maître" dans les oreilles ça vous fait croire en
  l'humanité à défaut d'autre chose !

> mais bon on le connaît, et il nous rappelle que programmer
> n'était pas très drôle avant.

  Et que croire que ça l'est devenu est une grave erreur et que
  c'est prétendus langages modernes son des miroirs aux
  alouettes !

> Et en plus, on sait comment le gérer, il suffit de lui laisser le dernier
> mot,

  Futé ! Et tu crois qu'il se laisse prendre à ce petit manège
  ! On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre !

> et tout va bien.

  Dans le meilleur des mondes !

> Mais ce qui me dérange, c'est que d'autres se mettent à
> l'immiter.

  Pff ! comme si j'étais immitable ! Encore une grossière
  erreur de logique ! Tu as presque dis au-dessus que je suis
  unique et tu n'exclus pas d'office la possibilité qu'on
  m'imite ;..

> Et alors là quand il y en a plusieurs, ça devient ingérable.

  Tu es cerné ! Mais tu auras raison contre tous ! Surtout les
  dinosaures dans le genre Dom et moi ! Je suis sûr que tu ne
  te sens jamais mieux que quand tu es persuadé d'avoir raison
  contre le monde entier !

> Donc concrètement :

  Quoi concrètement. Tu vas être concrèt maintenant ? Je vais
  arrêter de lire alors ...

> Gérémy :

   Jérémy est poli il aurait juste pu écrire RTFM.

> [...]
> on ne
> peut pas faire ce que l'on veut avec les tubes, notamment les accumuler.
> Et dans le cas présent, avec aplay :
> # pico2wave -w /tmp/test.wav "bonjour tout le monde." | aplay
> ne fonctionne pas.
> Et encore moins dans la commande du script qui serait avec un tube:
> GenericExecuteSynth \
> "pico2wave -w $TMPDIR/pico.wav -l $VOICE \'$DATA\' | $PLAY_COMMAND
> Donc ni Dominique ni Raphaël ont raison dans ce cas-là.
> Mais je reste toujours preneur d'une solution.

  Pff ! Faut mettre la valeur qu'il faut à Audio_Method dans
  festival ... Ah quoi vous n'utilisez pas festival ... Tant
  pis pour vous. L'autre otiste de AWB s'est posé toutes ces
  questions il y a bien longtemps et il y a répondu ce gus qui
  doit bien avoir 50 trains de retard en informatique si j'en
  ai 20 ....

> Pour finir, je retire tout ce que j'ai dis sur Pierre,

  Mais moi je ne retire pas tout ce que j'ai dit sur moi même
  s'il va falloir que je me rachète des chaussette vu mes
  chevilles !

> et je m'excuse par avance de tout ce que je dirai sur lui dans un futur
> proche.

  Tu t'es souvenu que j'avais parlé d'épée dans un mail à
  Raphaël et tu as eu peur. Fais gafe parce que j'ai plein
  d'emacs et de festival dans ma machine et ça c'est très très
  dangereux !

> A bientôt:

  Pour sûr !

  Pierre (un peu désolé pour le troll quand-même).