[CBLX] A quelle .a ou .so mon prg est-il linké?

Bonjour tous,

Je ne sais pas si c'est le lieu pour poser une question comme celle-là
mais bon, c'est quand même un pb linux.

Sur ma machine, j'ai installé une chaîne de cross-compilation mais je ne
suis pas sûr d'avoir tout bien configuré. Quand je compile mon programme
avec cette chaîne, tout se passe bien mais quand je le charge sur la
cible et que je le lance, j'ai des erreurs bizarres. Ah si c'était des
sigsegv, (segmentation fault), des sigbus ou autres horreurs de ce genre
que je recevais, je saurais que ma chaîne est très mal configurée mais
là, les erreurs sont beaucoup plus embêtantes. C'est par exemple un "No
such file or directory" quand mon prog essaie de lancer un shell script
par "execlp()". Or, quand je lance le même script depuis le bash de la
plateforme, il est bien là et fait son job.

En fait, j'ai un doute si mon programme va chercher les bonnes
librairies là où il faut. Sous windows, pour apaiser un tel doute,
j'avais un outil qui s'appelle "Dependency Walker". Y a-t-il un
équivalent sous linux ou alors, comment dois-je m'y prendre pour être
sûr à 100% que je vais chercher les librairies que je veux?

Merci infiniment. Bon après-midi. @+ ChD