[CBLX] pppconfig

Hello,

j'ai un vieux Wisecom, (modem analogique), et j'ai tenté récemment de me
faire une conf via pppconfig.

Malgré que je pense avoir mis ce qu'il faut, la commande  pon  ne lance
rien, je n'entend aucune tentative de conneXion!

Qq'un as-t-il une idée de ce que l'on peut faire de travers pour que ça ne
marche pas; précisions:
- c'est sous Ubuntu LTS ma conf, faite étant su, pas étant user,
- j'ai pris le protocol PAP ignorant si c'etait le bon...
- le FAI etant EDPNet, un FAI qui permet encore la connexion par ppp.

Ah oui, paraît que y a des petites lampes qui s'allument bien sur le
Wisecom, es-ce dire qu'il fonctionne encore ? comment vérifier s'il y est
bien reconnu ? y a pas une ligne à ce propos dans dmesg...

Enfin si je cherche à l'utiliser c parce que à cet endroit j'y suis si peu
que même un abo ADSL le plus bonmarché serait superflux, je préfère tenter
par ligne téléphonique de rapatrier juste du courriel et qqs fichiers.

Qq'un me propose un Tornado neuf, mais j'voudrais tester si mon Wisecom
fonctionne encore avant d'acheter un neuf qui ne fonctionnerait pas plus !

Tout conseil est le bienvenu!

Amicalement,