Re: [CBLX] résolu was : whiptail, bash, stderr

Coucou à tous,

On Wed, Jul 20, 2011 at 09:47:29AM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Bonjour.
>
> Pour info vers les basheux, comme dirait Pierre, voici ce que j'ai fini par
> trouver sur le web.

Désolé, je dormais sur mes lauriers :) plutôt, j'étais un peu partout :)

> Mettre dans une variable ne suffit pas ; il faut jouer sur les
> redirections ; ça marche mais je ne comprends pas le « pourquoi du coment »
> ni le « comment du pourquoi » :-)
>
> VAR=$(whiptail ... 3>&1 1>&2 2>&3)

En fait la gymnastique est simple: ça consiste en l'échange des
descripteur 1 (sortie standard) et 2 (sortie d'erreur). Et avec les $( ...
), la sortie standard finale est stocké dans la variable alors que la
sortie d'erreur finale (l'affichage de whiptail) continue à être affichée.

> Si on enlève les redicrections ça ne fonctionne pas ; le menu n'apparaît
> pas à l'écran.

Normal car dans ce cas l'affichage de whiptail reste sur la sortie
standard qui est envoyée vers la variable.

Amicalement,

Manu