shopt -s checkwinsize Was:Re: [CBLX] problème /+ question config BrlTty pour Alva BC640

On Sun, Jun 26, 2011 at 06:22:49PM +0200, Samuel Thibault wrote:
> Est-ce sur la console linux ou bien dans gnome-terminal ?

Donc, un test de echot $TERM dis linux comme résultat,
mais ça ne m'avance à rien!
J'ai vu que dans /Etc/bash.bashrc y a un truc qui parle de rechecker le
windowsize après chaque commande,
la commande est shopt -s checkwinsize
mais à mon avis le problème ne doit pas se situer là vu qu'avec une barrette
80 (via ssh cependant) j'ai toujours eu 80 caractères et n'ai jamais dû
appuyer deux fois plus qu'il ne faut pour passer à la ligne suivante;
donc à mon avis ça vient de brltty.
Sur un eCAFE  où j'y ai aussi Ubuntu 10.04 LTS j'ai une Alva Satellite 544
et n'ai pas rencontré ce problème.