Re: [CBLX] C'est fous le Javascript

From: guillaume gourdier <gourdier.g@xxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] C'est fous le Javascript
Date: Thu, 23 Jun 2011 10:30:28 +0200

> Bonjour la liste,
>
> je sais pas si vous en avez entendu parlé, une machine sous linux
> émulée et le tout, en Javascript !

  Ouais c'est amusant !

> http://bellard.org/jslinux/
>
> Je trouve ça tout d'abord amusant et ensuite je me demande comment
> cela fonctionne.

  Beh js est un langage je pense alors on peut écrire un
  émulateur. Ca doit être un exo comme un autre dans un cours
  de compilation un peu avancé.

> Pour tester, il vous faudra un firefox 4 ou tout autre navigateur
> supportant le JS biensûr.
>
> J'ai testé emacs qui fonctionne très bien et on peut même compiler et
> exécuter des programmes !
>
> En tout cas bravo à celui qui a développé cette application.

  Pour laquelle il faut le dernier I7 à je ne sais combien de
  Téra HZ pour émuler un 486 du bon vieux temps mais c'est très
  bien quand-même ! Enfin comme exercice je trouve ça très bien
  mais quelles peuvent en être des applications vraiement
  intéressantes ?

  Pierre