Re: [CBLX] Feedback Conférence rmll

Jean-Philippe MENGUAL wrote on Fri, Apr 29, 2011 at 06:26:24PM +0200

> Mario présente des jeux graphiques (si j'ai tout compris en anglais). Des jeux interactifs et originaux. Ça va plus loin que la console sa présentation.

S'agissant du jeu d'échecs, la présentation n'a évidemment pas la même
importance lorsqu'on ne voit pas l'écran.  L'essentiel est de savoir
quand la machine a joué et de connaître le coup rapidement, puis de
pouvoir rentrer ses propres coups facilement.  Pour la réflexion, on
l'a fait sur un jeu adapté à côté de soi, à moins d'être suffisamment
doué pour jouer de tête, à l'aveugle comme on dit...

Je n'utilise plus Gnuchess mais lorsque je l'ai laissé, il était
exploitable en console.  Je lui préfère Crafty également packagé
Debian et lui aussi tout à fait utilisable à la console et pour toutes
ses fonctionnalités, pas rien que le jeu proprement dit.  S'agissant
des performances de Crafty, il est du niveau Maître international.  Il
faut donc essayer de le brider pour espérer rivaliser.