[CBLX] Problème radeon

Bonjour.

J'ai fais une mise à jour de ma testing et un nouveau noyau a été
installé : 2.6.38-2-686-bigmem.

D'abord une bonne surprise, les beeps sont revenus dans le buzzer !

Par contre, l'affichage à l'écran est plus qu'infâme d'après ce qu'on m'a
dit. L'impression est que l'écran est en panne !

Durant la mise à jour, un message s'est affiché auquel je n'ai pas prêté
suffisamment d'attention ; il concernait les firmwares et radeon ; j'ai
cliqué sur « OK » pensant que l'écran suivant me proposerait des choix mais
en fait, l'installation a repris et je ne sais pas où chercher ce qu'il
faut faire.

Dans /usr/share/doc/linux-image-2.6.38-2-686-bigmem, il y a juste deux
fichiers :
copyright et changelog.Debian.gz ;
dans ce dernier rien d'exploitable (enfin pour moi).

Quelqu'un saurait-il me dire où trouver des informations pertinantes ?

À tout hasard, la commande

lspci | grep -i "radeon"

me donne :

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV610 video device [Radeon HD 2400 PRO]

Autre problème beaucoup plus bénin, les lignes n'affichent plus 80
caractères mais 74.

Merci d'avance pour des infos.

--
Philippe