To: "CBLX" <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Thursday, January 27, 2011 4:11 PM
Subject: [CBLX] batterie de l'Alva BC640

Hello,

Michel m'avait récemment parlé de l'Alva, ou de ce qui en reste vu que c'est
devenu Optelec;

j'ai qqs infos utiles que je préfère partager via c b l x, comme ça tout le
monde en sait un peu plus:

* concernant la batterie interne:
elle n'est plus un set de batteries type AA (R6) comme pour les Satellite,
mais bien un bloc type lithium ion, cad la même chose que dans un GSM.

Cette pièce n'est pas remplaçable par l'utilisateur lui-même.
(Jusqu'à présent, Optelec.be n'a jamais dû remplacer cette batterie,
ce qui suppose une bonne durée de vie)

* Pour la partie "prise de notes":
on n'a pas besoin de logiciels spéciaux supp,
faut juste aller dans le menu interne,
option "ALVA system drive",
le mettre "on".

Sous W$ apparaît alors un disque "Alva" avec un dossier "Notes".
Sous Linux, aucune idée.

Les notes sont sauvegardées dans le dossier du même nom, en format
TXT.
Sous Linux on voit sous /media des parties de l'Alva mais j'ignore si ces
parties sont accessibles sous Linux.

Ceux qui sont intéressés par cette barrette peuvent toujours contacter le
redistributeur belge, il vous indiquera le chemin à suivre pour la France.

Ma source:
Tim Mussche
skype: timmussche