Re: [CBLX] Machine virtuelle

Le 17/12/2010 12:11, Raphaël POITEVIN a écrit :
Bonjour Emmanuel,
Le 17/12/10, Emmanuel COUTRIS<emmanuel.coutris@xxxxxxxxx>  a écrit :
Salut à tous,

La question de Gilles dans le sujet apturl m'intéresse ! Alors je la
reprends ici pour un nouveau thread.

Est-ce que quelqu'un a pu tester l'accessibilité d'une machine virtuelle
autre que dosbox?
Quelques personnes ici sur cette liste et moi-même tournons avec
VirtualBox qui nous donne entière satisfaction. Certe, il y a une
version non libre qui supporte l'USB et la version libre qui ne le
supporte pas, mais c'est vraiment puissant et ça tourne du feu de
dieu. On peut tout gérer en ligne de commande. J'ai une vm w$ xp
équipée de Jaws, à bon entendeur salut.
Bonne nouvelle. Il convient alors de préciser aux courageux pionniers qui voudraient teste le truc qu'il est quasi-nécessaire de posséder au moins 2Go de ram dans l'ordinateur hôte, sous peine de ramer (ah ah ) excessivement. En tout cas, je le recommande fortement.
Gilles
A l'origine, je voulais faire tourner le tout avec kvm/qemu, mais le
seul bémol et pas des moindres, était que le son n'était vraiment' pas
supportable avec la synthèse vocale, un son haché, avec des plplplpl
avant chaque message. De plus, mais ça à mon avis c'est moi qui ne
suis pas doué, je n'arrivais pas à attacher d'USB. C'est pourquoi je
me suis tourné vers vbox et je compte y rester pour un bout de temps,
sauf si quelqu'un me dit qu'il arrive à ne pas avoir ce pb de son.

raphaël