[CBLX] help! gros problème de login par ssh

Salut la liste,

Depuis lundi dernier j'arrive plus à me loguer dans ma machine Lenny, ce qui
est une vraie cata!

Voici ce que j'ai déjà essayé, et ne sert tj à rien:

- arrivé surplace, recommenter la ligne d'IPs blacklisés dans
  /etc/hosts.deny
  puis sortir par ssh vers un ordi qui héberge des sites que je gère, et
  tenter de là de me reloguer vers mon ordi Lenny ... sans succès !
- troquer dans /etc/ddclient.conf ma conf dyndns ordi1 contre ordi2,
  redémarrer et retenter ... tj sans succès de l'ext. vers l'intérieur
- renommer ~/.ssh/ en ~/.ssh-bad, je sais me loguer vers une machine
  exsterne, mais à nouveau pas de celle-ci vers ma Lenny
- Ma conf sshd est pas changée, idem, ma conf jail.local de Fail2Ban a pas
  été touchée depuis le 20 mars dernier,
  et la dernière fois que j'ai réussi à me loguer depuis l'extérieur était
  le 11 novembre...
- Enfin, depuis l'ordi exsterne chez networx.be, j'ai tenté un scp, dont
  voici ce que ça affiche:

aldo@duvel:~$ scp -v -P 22 olr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx:/tmp/typescript.txt .
Executing: program /usr/bin/ssh host blinuxman.homelinux.net, user olr, command scp -v -f /tmp/typescript.txt
OpenSSH_3.8.1p1 Debian-8.sarge.4, OpenSSL 0.9.7e 25 Oct 2004
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Connecting to blinuxman.homelinux.net [109.236.143.48] port 22.
debug1: Connection established.
debug1: identity file /data/websites/aldonnftp/.ssh/identity type -1
debug1: identity file /data/websites/aldonnftp/.ssh/id_rsa type 1
debug1: identity file /data/websites/aldonnftp/.ssh/id_dsa type -1

Bon, il dis que la connection se fais...
et un nmap me montre bien que le port 22/tcp est open.
Où est alors le problème ?