Re: [CBLX] Fw: [soswindows.net] Utiliser des logiciels Windows sous Ubuntu

On Mon, Nov 29, 2010 at 05:34:40PM -0500, Blaise wrote:
> P astuce vous montre comment:
> http://www.pcastuces.com/pratique/linux/windows_sous_ubuntu/page1.htm

Honnêtement, si c'est pour utiliser du logicle de Windows sous Linux, autant
installer Windows ET Linux sur un même PC ou laptop, et les utiliser l'un et
l'autre séparément, mais avec leurs logiciels et solutiosn propres.
Parfois je peux comprendre qu'on ait besoin de Windows, pour mille et une
raisons; mais en général c'est absurde qu'on ait besoin de logiciels Windows
sous un système qui en propose en quantité ete parfois qualité supérieure,
libre/gratuit/ouvert et stable, sans viruses.
Bref, pour moi si tu vas au restaurant chinois, mange chinois, et si tu vas
au resto gastronomie française, mange gastronomie française!
Tout le reste est soit absurde, soit à éviter.
Et au contraire je dirais même que le meilleur conseil qu'on puisse donner à
ceux utilisant Windows, est d'esayer des logiciels libres sous Windows:
remplacer Internet Explorer par Firefox, MSOffice par OpenOffice, jeter
MCAfee ou auter Bullguard et le remplacer aumoins par AVG, voir ClamAV, etc.
Ma copine a un laptop Acer avec Windows 7, tout ce que je viens de citer a
été remplacé par du Libre, et Windows fonctionne mieux, car y a plus toutes
ces stupides questions et messages disant qu'il faut enregistrer, ou payer,
etc.
Mais poru tout ce qui est financier, ou imprimer, etc, elle n'utilise pas
Windows, mais Ubuntu, avec des applis Linux, ce qui est logique!

Voilà, ça c mon avis! après chacun est libre de faire ce qu'il veut! après
tout il existe ausis des gens qui vont au resto Aziatique et osent demander
des frittes! C'est absurde mais ça existe! faut de tout pour faire un monde
:-) LOL!

Amicalement,