Re: [CBLX] questions

Le 08/11/2010 23:19, D. Lambert a écrit :
Gilles,

On Mon, Nov 08, 2010 at 10:11:59PM +0100, touze wrote:
Le 08/11/2010 21:07, D. Lambert a écrit :
Bonsoir,
Je vous fais parvenir mon fichier "xorg.conf".  Quelqu'un peut-il
m'expliquer comment il faut procéder afin que la carte graphique soit
reconnue.

Merci.

Dominique
Dorénavant, la configuration de xorg est automatique et on n'a   plus
besoin de toucher au fichier xorg.conf, au moins pour une configuration
standard (parfois, il n'existe même plus). Pour forcer la détection de
ta carte graphique, c'est la commande que je viens de te donner, à ceci
près que je m'étais planté ; en fait c'est :
dpkg-reconfigure xserver-xorg
Il y a pas mal de questions auxquelles il faut répondre, ce qui n'est pas
toujours évident. Où je me perds, c'est lorsque l'on parle de code clavier.
En fait, on a souvent peur de commettre une erreur qui soit irréversible.

Dominique

---
Je viens de lancer la commande sur mon Ubuntu, aucune question n'est plus posée. Quand je dis que c'est automatique depuis la version xxx..yy de Xorg, c'est vraiment automatique. Et je ne pense pas que cela soit lié à Ubuntu, mais plutôt à Xorg, ce qui fait que cela devrait fonctionner sous Debian. De toute façon, si le configurateur te pose une question, il suffit de valider l'option proposée par défaut, car c'est celle qui était programmée dans la configuration que tu es en train de modifier. En clair, valider ne modifie rien, et donc pas de risque de perturber le système.
Il semble qu'il y ait eu de gros progrès dans les configurateurs.
Gilles