Re: [CBLX] Sarge

Yo Dom.

Voici mon analyse, qu'on me corrige si c pas un bon tuyau:

On Sat, Aug 28, 2010 at 12:39:41PM +0200, D. Lambert wrote:
> Bonjour à tous,
> Comme déjà expliqué dans un précédent e-mail d'hier soir :
> Je voudrais enlever un ancien OS du disque dur de ma machine. Pour rappel,
> je souhaiterais donc créer de la place supplémentaire au cas où j'en aurai
> besoin. De plus, comme je n'utilise absolument plus Sarge, je pense qu'il
> est inutile de garder un ancien OS complètement dépassé. Pour le moment, je
> ne manque pas de place, mais je préfaire être prévoyant, on se sait jamais.
>
> Merci de me donner quelques conseils.

D'abord, hda = ton disque dur fixe, l'externe etant sda; ça j'ai bien vu
dans ton typescript attaché.

Ensuite, hda1 = la partoche root de ta Sarge, OK!

mais attention, tu mountes déjà la partie home de Sarge, cad hda5;
donc ça tu vas pas l'effacer je suppose ?!

Et ton O S actu, Lenny, c'est sur hda6 et 7.
Donc là on y touche pas non plus.

Donc:
je créerait un /mnt/ce_que_tu_veux:
mkdir /mnt/ce_que_tu_veux
et j'ajouterais une ligne dans /etc/fstab, un peu comme tu as fait pour
mounter hda5 que tu as déjà ainsi récupéré
(recopies et modifies la ligne).

Ensuite j'effacerais le contenu de /mnt/ce_que_tu_veux vu que tu dois y
libérer de la place.

Enfin, tu peux aussi supprimer les entrées inutiles de ton menu.lst:

- pour Lenny celle de l'ancien kernel/le précédent:
<d'ici>
title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-1-686
root		(hd0,5)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.26-1-686 root=/dev/hda6 ro install quiet
initrd		/boot/initrd.img-2.6.26-1-686

title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-1-686 (single-user mode)
root		(hd0,5)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.26-1-686 root=/dev/hda6 ro install single
initrd		/boot/initrd.img-2.6.26-1-686
<jusqu'ici>

- et pour Sarge:
<d'ici>
title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.8-2-386 (recovery mode) (on /dev/hda1)
root		(hd0,0)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.8-2-386 root=/dev/hda1 ro single
initrd		/boot/initrd.img-2.6.8-2-386
savedefault
boot

# This entry automatically added by the Debian installer for an existing
# linux installation on /dev/hda1.
title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.8-2-386   (on /dev/hda1)
[...]

Je ferais un lien symbolique depuis ton home vers /mnt/ce_que_tu_veux, un
peu moins fastidieux donc, et c'est tout:
à chaque redémarrage de Lenny la nouvelle portion de disque apparaîtra et si
tu y metes des émissions radio ou autres beh c'est un peu comme tu avais
fait pour les podcasts ou mp3.

C juste ce que je ferais moi.

Mais tu fais ce que tu veux.