[CBLX] xlsx, même combat que pour docx

Hello,

comme les ennuis ne viennent jamais seuls, pour reprendre un bout de texte
d'un hit du moment (Stromae - Alors On Danse), non seulement hier qq'un
poste sur une mliste de travail un .docx mais aussi un .xlsx:

hormis des libspreadsheet-*-perl dont je pense que ça ne pourra me servir en
ligne de commande, j'ai rien trouvé me permettant d'ouvrir le fichier.

Qq'un ici a-t-il envie de s'y coller de plus près pour voir s'il arrive à
l'ouvrir ?
(le contenu est en NL, sorry mais c une de nos deux langues nationales).
L'essentiel est de parvenir à lire ce bazar Mikrosoftien!

Aldo.

PS: j'envois l'xlsx off-liste !