Re: [CBLX] Questions de touche qui me touchent

Salut.

Le vendredi 09 juillet à 18:08, coolbrother@xxxxxxxxxx a écrit :

> Salut, je voulais vous en toucher deux mots sur les touches :
>
> 1. Y a-t-il un utilitaire pour activer la touche NumLock du pavé
> numérique, ou y a-t-il un moyen de le faire dès le démarrage du système, en
> configurant le noyau par exemple ?
> Ce qui m'éviterait d'effectuer des tests pour demander ou non à
> l'utilisateur de vérouiller son pavé numérique s'il souhaite accéder à
> certaines fonctionalités.

Si tu utilises kbd, ça se règle soit dans /etc/init.d/kbd, soit dans
/etc/kbd/config.

Dans ce dernier cas mettre la ligne

leds=+num

On doit aussi pouvoir mettre ça dans .bashrc ou .profile ou...

> 2. Y a-t-il une fonction ou utilitaire qui permet de calculer le temps
> d'appui sur une touche ?
> Dans le but d'arrêter le système en appuyant pendant 3 secondes sur le
> zéro par exemple.

Pas d'idée mais ça existe certainement :-)

--
Philippe