Re: [CBLX] trouver la résolution d'un png ou jpg

Aldo wrote on Wed, Jul 14, 2010 at 12:00:19PM +0200
> Hello,
> qq'un peut-il me remémorer ce qu'il faut faire pour connaître la taille d'un
> png ou jpg en ligne de commande ?
> Ce serait plus qu'utile pour par ex. callibrer les longueurs et hauteurs de
> jpg pour des sites web,

$ identify nom_du_fichier

identify appartient au paquet Debian imagemagick.

> je veux savoir si j'ai un png ou jpg de 1250x782 ou autre,
>
> j'ai cherché parmi mes mails car le sujet est déjà passé ici, mais n'ai rien
> retrouvé nullepart.

On a dû effectivement parler de imagemagick qui permet de faire une
foule de choses sur les images en ligne de commande.  Les conversions
naturellement mais également les rééchantillonages, extractions et
bine d'autres choses.