[CBLX] Test du port parallèle

Ceux qui ont suivi mon autre post (à épisodes) concernant cups
savent que je me demande en fait si le port parallèle est
complètement opérationnel. Dans un sens il a l'air de laisser
passer du flux puisque quand l'imprimante est sous tension cups
détecte qu'il a bien une hp laserjet 4mp au bout du fil. Mais
il n'arrive pas à imprimer ... Je crois avoir fait tout ce qui
est nécessaire de ce côté : bon driver etc... Est-ce qu'un cat
fichier.ps > /dev/lp0 aurait une chance de produire un effet
raisonnable ? Y aurait-il un petit code c élémentaire qui
permette de tester : à coup de open, read write ... Dans mon
idée ça devrait faire à peu près la même chose que le cat
ci-dessus mais j'avoue n'en pas savoir assez ...