[CBLX] bash gourous !

Bonjour à tous,

La question est peut-être un peu borderline, et puis j'en vois
déjà qui rigolent ! Quoi bash ! lui ! Ben faut pas mourir idiot
non plus !

list_alpha='a b c d'

### Cette fonction accepte un argument

boucle(){
	list=list_$1
	for item in $list ; do
	machin $item ;
	done
}

coucle alpha

Vous vous doutez bien de ce que je veux que ça fasse : que ça
boucle sur la valeurs de list_alpha. Mais évidemment ça ne le
fait pas parce que le $list dans le for item in $list n'évalue
qu'une fois et renvoi la chaîne list_alpha et non sa
valeur. Donc question y a-t-il un moyen de faire sortir la
valeur de list_alpha après le in dans la boucle for ? Le but
avoué est de n'écrire qu'une fois la routine qui va tourner sur
des tas de listes. Ce qui viendrait ""naturellement"" à
l'esprit c'est un truc du genre ${$list} mais bash n'aime pas
ça ! Ca semble juste naturel à un type comme moi habitué à
d'autres langages mais ça n'est pas bashien !