Re: [CBLX] Grub et install Debian 5

Salut Alain, lorsque j'étais passé de Ubuntu à Debian,
j'avais rencontré le problème que Ubuntu nomme tous les disques "sda1, sda2
 ..." alors que Debian garde l'ancienne notation "hda1, hda2 ..."
 Du coup il parvenait pas non plus à monter mes partitions.
 J'avais mis le CD d'install de bian je crois, et en ligne de commande
 j'avais essayé de monter
 mes partos à la mano pour identifier le problème.
 Tu devrais essayer de taper :
 fdisk -l pour lister toutes tes partos avec les bonns identifiants.
Si cela te renvoie des hda1, hda2 etc ... modiffie ton /boot/grub/menu.lst
en remplaçant les "sda... par des hda..."
Voici un extrait de mon menu.lst :
A adapter selon ta configuration bien sûr.
title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-1-686 print  # beep
root		(hd0,0)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.26-1-686 root=/dev/hda1 ro quiet
initrd		/boot/initrd.img-2.6.26-1-686

title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-1-686 (single-user mode)
root		(hd0,0)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.26-1-686 root=/dev/hda1 ro single
initrd		/boot/initrd.img-2.6.26-1-686

# This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian
# ones.
title		Other operating systems:
root

# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/hdd1
title		Windows NT/2000/XP (loader)
root		(hd1,0)
savedefault
makeactive
map		(hd0) (hd1)
map		(hd1) (hd0)
chainloader	+1

# This entry automatically added by the Debian installer for an existing
# linux installation on /dev/hdd6.
title		LFS 6.4 (on /dev/hdd6)
root		(hd1,5)
kernel		/boot/lfskernel-2.6.27.4 root=/dev/hdd6
savedefault
boot

Remarque : mon parto LFS qui jadis était noté "sdb6" par ubuntu a été
remplacé par "hdd6"
pour que ça roule.

A bientôt:
Sam