Re: [CBLX] /media/??? : un nom svp?

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] /media/??? : un nom svp?
Date: Wed, 19 May 2010 11:05:58 +0200

> [...]
> lui donner une sorte de nom standard:
>
> hormis que je trouve leur idée complètement stupide et un retour en arrière,
> je me demande comment redonner soi-même un nom standard par ex. à ses
> disques durs externes qu'on a utilisés jusque là sous le /media/disk et
> /media/disk-1/ etc etc ?
>
> OK, on peut aussi donner un label à ce disque, mais je voudrais aumoins
> pouvoir donner un symlink disk au 1er disque et disk-1 au second s'il est
> branché:
> how to do that ?
>
> Es-ce possible dans rc.local ? ou es-ce plus propre ailleur ?

  Il n'y a pas contradiction entre les deux Aldo ! Oui c'est
  probablement possible dans rc.local mais à mon avis c'est le
  boulot de udev ça ! Ah udev et ses rules en chinois médiéval
  ! je sens qu'on ne va pas rigoler ! On s'est déjà bien pris
  la tête avec celui-là ! Je ne sais pas si entre temps il est
  sorti un bon tuto ou un bon howto sur udev mais c'est un des
  truc dont le man est le plus effrayant !

  Pierre