Re: [CBLX] Aide première installation de bloc note sur Ubuntu 10

Le mardi 11 mai à 11:30, Bruno TURCAN a écrit :
> Le bloc note est un IRIS que je connecte en série sans autres possibilités.
> BRLTTY apparaît par défaut.
> Je voudrais utiliser la plage braille éphémère pour lire, éventuellement
> pouvoir écrire à partir du bloc note avec Orca (installé par défaut aussi).

Je ne pratique pas l'interface graphique donc, je ce que vais dire est
sujet à caution d'autant que je ne connais pas non plus l'iris...

Normalement il y a un fichier /etc/brltty.conf dnas lequel trois choses
sont à régler pour la lecture :

1) le choix du driver ; pour toi
   braille-driver eu ou peut-être il (irislinux) ;
2) le device
  braille-device serial:
3) la table braille, par exemple :
   text-table fr_FR

Tout ça est expliqué dans le fichier de configuration par défaut.

Pour l'écriture, aucune idée à partir du clavier braile de l'iris, aucune
idée. Peut-être que ça marche tout seul :-)

Bonne chance

--
Ph. Delavalade