[CBLX] --force-remove-reinstreq ne fais rien

Hello,

une des jolies options de dpkg est --force-remove-reinstreq,
ce serait l'option qui me permettrait enfin d'eliminer un paquet défectueux
qui ne veut pas s'eliminer car il ne veut pas se reinstaller, et de ce fait
ne peut ni être installé ni effacé:
bref je cherches plus à comprendre la logique s'il y en a une, mais à savoir
si cette option existe et est encore effective, d'après la man oui, mais sur
terrain
dpkg --force-remove-reinstreq flashplugin-nonfree ne fais rien e me renvoit
vers le message:
dpkg: need an action option

or l'action que je veux est qu'il force un remove reinst comme l'indique
l'option;

et quand bien même il veut une autre option vec des -- ou - j'ignore ce
qu'il me veut.