Re: [CBLX] Refus d'obéissance!

Bonjour Tarik.

Le jeudi 20 mai à 09:31, Tarik FDIL a écrit :

> le runlevel S est en principe le mode single user, ce mode de
> maintenance où seule la console est active et aucun service réseau n'est
> lancé.

Alors rcS.d et rc1.d font double emploi... J'ai quand-même des doutes :-)

> Donc il se peut que init n'entre jamais dans ce mode et n'exécute
> pas les liens qui s'y trouvent.

Chez moi, le seul lien est dans rcS.d, il lance brltty et il n'y a pas de
K??brltty ; cela dit ça fonctionne très bien et brltty et bien stoppé en
cas de reboot ou de halt.

> [...]
> augmente le niveau jusqu'à 3 ou 5 mais sans jamais passer par le S. Ceci
> dit, s'il y avait un start dans le runlevel 1 avec aucun stop exécuté
> quand il quitte le niveau 1, brltty aurait continué à tourner. Et c'est
> peut-être celle-là la différence entre le runlevel 1 et S. Les deux
> certes voient leurs services restreints, mais à la différence du S, le 1
> est quand même un passage obligé du processus init. Tandis que le S on
> ne pourrait y aller qu'explicitement en utilisant la commande "init S"
> ou "telinit S" ou quand le système plante et n'arrive pas à démarrer

Cela dit, l'utilitaire update-rc.d n'agit apparemment pas sur rcS.d ; ce
n'est évidemment pas un oubli de l'équipe Debian... J'aimerais cependant en
comprendre la raison car il y en a une, n'en doutons pas. L'avis de Samuel
serait le bienvenu, s'il est à l'écoute :-)

Amicalement

--
Ph. Delavalade