Re: [CBLX] question cp

Salut Aldo et la liste,

On Thu, May 20, 2010 at 02:09:24PM +0200, Aldo wrote:
> [...]
>
> j'ai un blème récurent dont je ne comprends pas comment le résoudre; ça
> paraît pourtant simple:
>
> j'ai sous ~/ le repo Muziek (en NL, Musique si vous voulez en FR)
> et je souhaite recopier d'un disque dur externe usb le répo MyMusic/ mais en
> mettant non pas MyMusic même mais les répos artiste/album/* et les m3u dans
> Muziek:
>
> si je fais
> cp -a
> /media/fuiopaeruiopa-erlkqsdjfkmazeriuhvip'43236uiopzazeru/MyMusic ./Muziek
> il me copie le répo MyMusic et je me retrouve avec ~/Musiek/MyMusic
Ce comportement est normal. Si tu veux copier juste ce qu'il y a
en-dessous de MyMusic, tu dois faire la commande suivante:
  cp -a
  /media/fuiopaeruiopa-erlkqsdjfkmazeriuhvip'43236uiopzazeru/MyMusic/* ./Muziek
Remarque bien le "/*" après MyMusic.
ATTENTION: cette commande ne copiera les fichiers/répertoires
commençant par . qui sont directement sous MyMusic. Si tu en as
besoin, tu peux faire la commande suivante:
  cp -a
  /media/fuiopaeruiopa-erlkqsdjfkmazeriuhvip'43236uiopzazeru/MyMusic/{.??,}* ./Muziek
Pour comprendre la syntaxe de la dernière commande, faire un man bash.

Cordialement,

Manu