De : Listengine [mailto:listengine@xxxxxxxxxxxxxxxxx] De la part de
Dominique Asselineau
Envoyé : mercredi 12 mai 2010 12:20
À : carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [CBLX] Top-braille récompensé au concours Lépine.

Raphaël POITEVIN wrote on Wed, May 12, 2010 at 12:30:37AM +0200
> Oh ça me rappelle l'optacon. Mon père s'en servait pas mal à une
> époque, mais il paraît que c'est très fatiguant et effectivement, la
> lecture est assez lente.

La lecture était un peu lente effectivement mais ça n'avait rien à
voir avec les problèmes de suivi de ligne dans la mesure où on avait
une image en relief (si on peut dire) qui permettait justement de
suivre la ligne sans problème puisque lorsqu'on déviait, on s'en
rendait tout de suite compte pour corriger la trajectoire de la
caméra, enfin du capteur car c'était d'une faible résolution.

Comme l'indique Pierre, il faut comparer ce top-braille avec le Delta,
ce qui nous ramène bien 25 ans en arrière.