[CBLX] bug mplayer ou autre ?

Salut la liste,

Samedi dernier j'ai dû jouer à DJ Aldo!!! et m'en suis pas trop mal sorti
à coup d'EEE -> Karmic -> mplayer;

le seul problème:
- l'mplayer récent sur une hardy lucidifiée donne un grésillement type
craquement comme si un vieux pickup était mis en route, et je voudrais
savoir si d'autres ont constaté cette même anomalie sur leur hardy
lucidifiée / ou Deb testing / ou une Lucid fraîche ?
- quand je changeais de console sur l'EEE, où là c'est Karmic qu'il tourne,
y avait à chaque fois une micro-coupure
(un peu gènante pour l'audiophile) et ce malgré que je ne puisse voir le
rapport entre faire alt+f* et une influence quelconque sur le device
produisant le son; pourtant c'était bien ainsi.
Note: le chip on board était bien multiplex vu qu'à un moment j'ai mélangé 2
x 2 pistes stéréo, y avait pas de conflit entre "qui passera et qui passera
pas";
de plus l'effet microcoupure perdurait même avec un seul morceau de zyc à la
fois.

Qq'un a-t-il fait des constats similaires depuis peu ?