[CBLX] iPod et Gnu/Linux

Hello la mailingliste,

qq'un ici a-t-il déjà réussi à synchroniser un iPod Touch (voir un iPhone)
avec son O S libre ?

Dans la sortie d'lsusb on le voit, certes, mais es-ce suffisant ?

Ce n'est en tout cas pas détecté comme Mass Storage Device, ça c sûr;
et c pas en tant que mass storage device que l'iPod est le plus
intéressant!...

L'autre chose qui est sûre et pénible pour moi qui suis un adepte convaincu
des solutions libres, c'est que Apple a bien ficelé (cadenacé) son
produit pour qu'on *doive obligatoirement* utiliser, fût-ce une fois,
Windaube ou Mac OS X.

Qq'un ici a-t-il par hasard réussi à faire fonctionner iTunes sous Linux ?
voir sous Wine ?

Il existe un projet de développement autour de usbmuxd, libiphone etc; bref,
libre ou pas, le monde du LIBRE ne reste pas sourd et aveugle à ce qui se
passe autour, mais je trouve tj pas de iTunes pour Linux sur la toile.

Naturellement, il y a les projets Android et Openmoko, et le Googlephone,
etc... mais je ne pense pas qu'il en est un arrivé à "maturité", surtout
côté accessibilité; or, c essentiel pour nous et c ce que l'iPod lui
offre bien en standard (euh certes en non libre): ça s'appelle Voiceover!
QQ'un en sait-il plus sur les récentes infos autour d'Android et Openmoko ?
ça m'intéresse.

J'ai fouillé sur "Android / Openmoko + accessibility" mais je ne constate
que des résultats du niveau du projet, ce qui ne signifie pas que l'on
trouve déjà de ce côté-là des smartphones accessibles pour nous.