Re: [CBLX] cherche application

On Tue, Mar 16, 2010 at 01:29:37PM +0100, Delaunay Christophe wrote:
> Salut Dominique,

> Comment fais-tu pour déclarer une variable de type heure, minute ou
> seconde dans calc?
>
> En effet, j'ai parfois utilisé le mien pour des calculs d'amortissement,
> (finance), mais pas pour du calcul horaire. Faut faire le comptage à la
> main quand tu bascules au-dessus de 60?

Tu cherches apparement la même chose que moi.

Bon, entretemps je pense que à la main on peut compter avec bc les minutes,
toutes les minutes, rien que les minutes,
puis les secondes à part, et l'addition des secondes à diviser par 60 pour
obtenir les minutes,
mais c'est laborieux et à mon avis y a plus simple si une fonction d'un
outil de calcul permet de définir une variable pour convertir correctement.

J'ai aussi vu une fonction clock dans jack, mais je vais pas bousiller mon
alsa en installant jack, juste pour sa calculatrice de chronométrage clock.