[CBLX] Orca et softs accessibles

Bonjour à tous,

Je travaille en console depuis mes débuts sous Linux (environ
1997). Jusqu'ici j'ai pu faire tout ce que je voulais même si de temps
il faut chercher ... mais sans recherche il n'y a pas
d'apprentissage :)

Par contre maintenant je rencontre quelques logiciels que je voudrais
utiliser mais qui n'existent que sous X. Du coup je me remets un peu
en question (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!)
et me dis: voyons voir si maintenant on peux utiliser X de manière
fiable.

Alors j'ai plusieurs petites questions:
- quels sont les screen readers qui existent sous X (je connais de nom
  Orca)
- quelles sont leurs différents avantages?
- quels sont les logiciels accessibles avec?

Je cherche plutôt des réponses concrètes. Donc une réponse du style
"tous les logiciels qui utilisent ATK" ne m'avance pas beaucoup car ça
amène la question: quels sont les logiciels qui utilisent ATK?

Merci beauucoup pour vos diverses réponses.

Au moins, ce topic permettra d'établir une liste des logiciels
accessibles sous X!

Cordialement,

Manu