[CBLX] EXT4 vers EXT2 Was:Re: EXT3 vers EXT2

Hello,

j'ai une correction à apporter à mon précédent mail par rapport à la
conversion d'ext3 vers ext2:
d'abord après avoir réussi hier à installer une UNR sur mon EEE j'ai
constaté que c'était en EXT4 qu'Ubuntu partitionnait désormais par défaut le
disque (ici mon SSD solid state drive);
d'où ma question de savoir à quoi rime l'EXT4, et qu'apporte-t-il de plus
que l'EXT3 ?
Si c'est bien le "journaling" qui pose problème avec les SSD, (ainsi qu'en
théorie la swap), comment résoudre alors ce problème d'EXT ?

Aldo.

--- Mon précédent courriel ---
On Sun, Jan 31, 2010 at 05:37:59PM +0100, Aldo wrote:
> Je voudrais juste savoir s'il est possible après installation d'un o s tout
> frais de convertir d'EXT3 en EXT2,
> le journaling n'est pas conseillé sur les SSD, de là ma question;
> idem pour la swap j'attends que qq'un me dise s'il suffit de commenter la
> ligne dans fstab pour qu'un o s ne l'utilise plus ?
>
> Aldo

  Dig that crazy beat on the drums:  VINUX !!!  The best is getting better!