[CBLX] gnome modifier variable enivronnement

Bonsoir,

Comment changer la valeur d'une variable d'environnement sous gnome ?
Exemple : dans le cas présent, je souhaite changer la variable
ALSA_CARD.
Si j'ouvre un bash sous gnome avec alt+f2 et que je tape :
export ALSA_CARD=blablabla
le résultat escompté n'est effectif que dans le shell, ce qui paraît
logique. Mais je souhaite que cela soit effectif dans gnome pour
pouvoir avoir le son de iceweasel dans une autre carte, exemple
musicme.com.

Bien cordialement,
--
Raphaël