RE: [CBLX] Peut-on recouvrer un "rm -f"

Bonjour Gilles,

Tu as écrit:

>Il faut d'abord cesser immédiatement toute écriture sur le disque
>concerné, pour éviter une réécriture par dessus le fichier.

Ça, je l'ai fait et j'ai éteint le bloc-notes parce que je n'en avais
plus besoin.

>Ensuite il existe un machin nommé e2undelete je crois qui peut
>éventuellement récupérer quelque chose.

Arf zut! C'est pas installé sur la bête. En plus, le linux installé
dessus est un linux embarqué, fait sur mesure à partir d'une deb mais
dont j'ignore la version. Je sais seulement que vu la version du noyau,
(2.4.19), elle n'est probablement pas toute neuve.

>J'ai trouvé dans Ubuntu les paquets suivants : e2undel, magicrescue, ou
>recover.

J'ai bien tenté d'ouvrir un bash et tenté de lancer les trois commandes
l'une après l'autre, des fois que l'une d'entre elles serait installée
mais à chaque fois, bash me répond "command not found".

>Tous ont le même but : récupération de données effacées sur un
>système ext2 ou 3 ou 4 (c'est pareil).

Zut, le mien est une flash en JFS. C'est donc mort alors?

Pas grave je m'en passerai mais j'avais posté des fois qu'il y aurait eu
un œuf de Pâques.

Merci pour tout. Bonne journée. @+ ChD