Re: [CBLX] Démarrer BRLTTY avant le contôle des partitions sous Debian

Alex Bernier, le Thu 01 Oct 2009 15:33:32 +0200, a écrit :
> Je viens d'effectuer la migration d'une Debian pour qu'elle utilise les
> séquences de démarrage/arrêt dynamiques, avec les en-têtes LSB dans les
> scripts.
> J'aimerais faire démarrer brltty avant le contrôle des partitions (scripts
> checkroot.sh), pour avoir le braille en cas de problème. Est-ce possible ?

Heu, ben en principe c'est déjà le cas, vu que brltty ne Require que
mountkernfs et udev. Ou autrement dit, checkfs peut éventuellement être
lancé avant que brltty se lance, mais en parallèle, donc au pire tu
devrais avoir brltty au bout d'un moment qui te permet de répondre à
checkfs.

> J'ai tenté d'ajouter "brltty" à l'entête "Required-Start:" dans
> /etc/init.d/checkroot.sh, mais sans succès.

I.E. ?

Vraiment, par pitié, décrivez toujours le résultat que vous avez
obtenu...

Bref, avec le peu d'informations que tu fournis, j'aurais tendance à
supposer que la migration au démarrage/arrêt dynamique n'a pas vraiment
été faite.

Samuel