Re: [CBLX] fichiers ogg

Dom:

On Sat, Oct 17, 2009 at 09:49:04AM +0200, D. Lambert wrote:
> Bonjour,
>
> Quelqu'un pourrait-il me dire quelle application je dois utiliser pour
> écouter des fichiers .ogg ?  Je rappelle que j'utilise Lenny.

Aucun problème pour les ogg, peu importe la distrib:
tu peux y aller avec mplayer, pour info mplayer lit quasiment tout dès le
moment où les paquets des bons codecs ont été ajoutés,
l'autre app possible est ogg123 qui fais partie de vorbis-tools;
mais pourquoi installer vorbis-tools si mplayer le fais nickel ?
Enfin comme d'hab, sous Linux peu importe si tu les installes plut^to l'un
que l'autre ou les deux, les dix s'il y en a dix: ça ne conflicte pas.
Dernière info: les ogg peuvent aussi être des Ogg Theora Video, parfois
..ogv, donc là on a ET de l'audio ET de la video dans ce ogg ou ogv;
dans les deux cas mplayer is your friend!