Re: [CBLX] login et mdp du live-CD Ubuntu

On Sun, Sep 13, 2009 at 07:36:42PM +0200, Gilles Touzé wrote:

> pour autant que je me souvienne, c'est root sans mot de passe.

Non ça marche pas; un terminal ça oui, sudo su ça oui,
mais du coup "screen not in text mode" pour brltty (évidemment).

Si je fais ctrl+alt+f1 il demande mon login et mot de passe,
et rien n'y fais, ni root ni ubuntu ni les mêmes avec ou sans mdp, ni les
mêmes en majuscule.
Du coup me loguer à distance par ssh n'a aucun sens car là aussi j'ai besoin
d'un username et mot de passe.
Quant au daemon ssh beh ça ça va, une fois sudo su tu peux installer ssh et
openssh-server et le lancer ici par /usr/sbin/sshd
mais quand je tente un login il redemande le mdp évidemment.