Re: [CBLX] UUID, problème avec grub: erreur 21

Yo Erwin:

On Tue, Sep 08, 2009 at 10:29:49PM +0200, erwin wrote:

> voilà ce que j'ai dans mon menu.lst :
>
> title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-2-686
> root		(hd0,0)
> kernel		/vmlinuz-2.6.26-2-686 root=/dev/sda3 ro
> initrd		/initrd.img-2.6.26-2-686

Je précise pour toi comme pour Gilles que je me suis bien évidemment basé sur
le menu.lst de Mandriva puisque en plus la clé dite MDV_FLASH est une
Mandriva; j'ai juste adapté en remplaçant les codes dans (hdX,Y) qui sur la
Mandriva installée y sont aussi,
et j'ai juste mis l'UUID que blkid donne tant sous Debian que sous Mandriva
quand on fais un blkid.
Paraît que pour les systèmes sur format VFAT c'est normal que l'UUID soit si
court ( ici 00CB-0A80 ).

> et voilà ce que j'ai trouvé sur l'erreur 21 :
>
> 21 : "Unknown boot failure"
> This error is returned if the boot attempt did not succeed for reasons
>which are unknown.

Ah en plus! hm!

Vais devoir en tout cas retenter en réécrivant une entrée utilisant les hd
au lieu du UUID,
puis une fois que ça ça démarre, là corriger le tir en mettant un UUID.

> alors, esaie plutôt de trouver le /dev/sd* qui correspond au stick usb et
>change les lignes du menu.lst en conséquence.

Le sd?? est sdb, ça c sûr puisque cette info là blkid la donne.

> avec, probablement,
> root	(hd1,0)
> kernel	/vmlinuz root=/dev/...
> initrd	/initrd.img

Oui, en te lisant je venais d'avoir la même pensée...

> voilà : si cela peut aider...

Si j'ai de la chance je peux aussi rentrer le laptop pour un test de RAM et
en profiter pour demaner qu'il mette le BIOS de façon à prendre les clé
bootables en compte.

Ceci dit j'estime que je dois pouvoir réaliser cela sans devoir avoir
recours à une personne valide; donc même si ce blème BIOS sera réglé je vais
poursuivre mes essais.

A+