Re: [CBLX] Souci avec cups

Yo Phil:

On Mon, Sep 07, 2009 at 10:31:50AM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Mon imprimante n'imprime plus :-(
>
> J'ai voulu revoir la configuration de cups mais quand je tape :
> lynx file://localhost:631/admin ou
> lynx file://localhost:631/help
> lynx répond « Connexion FTP à localhost:631 » et rien ne se passe.

Moi je fais ici lynx localhost:731 et ça répond:

olr@jupiter:~$ lynx localhost:631
 Welcome!

These web pages allow you to monitor your printers and jobs as well as
perform system administration tasks. Click on any of the tabs above or
on the buttons below to perform a task.

[7]Help [8]Add Class [9]Add Printer [10]Manage Classes [11]Manage Jobs

je coupe dans la suite à cause des infâmes signes bizarres que produit
script; mais sur ma Lenny ça démarre et en tant que user en plus.

> Quelqu'un aurait-il une explication ?

Petite sortie de  dpkg -l |grep -i cups  pour voir ce qui est installé sur
ton systme,
+ petite sortie de  ps ax |grep -i cups  pour voir si le daemon tourne.
Peut-être aussi une sortie de  grep parport /var/log/*

Sais-tu aussi lancer lynx localhost:631 étant root ?