[CBLX] problème avec orca et ubuntu 9.04.

Bonjour à tous,
J'ai réssemment instaler en dualbouth, ubuntu 9.04 sur ma machine.
Les systhème fonctionne à merveille, mais orca ne parle pas convenablement.
Il a un débit de voie très maisx très élever.
J'ai été modifier la vitesse dans les préférences, mais elle ne reste pas, et retourne à 11 dès que j'appui sur appliquer ou Ok..
Je ne sais pas si le problème est lié à orca ou à espeak lui même, cependant, n'ayant pas encore configurer mon braillenote sur ma machine, il m'est dificile de l'utiliser sans un débit de voie convenable.
Je vous remerci d'avance pour vottre aide,
Simon