Re: [CBLX] inscription

Aldo wrote on Wed, Aug 12, 2009 at 07:14:33PM +0200

> ça ne doit pas se limiter qu'à free vs. tuxfamily: à l'epoque où on était
> chez freearchive.org les free ont un jour disparu de la liste des abonnés,
> sans que l'on sache bien pourquoi,

"Malheureusement" si...

> et ce pour une douzaine d'inscrits! quel
> cadeau FREE.fr ! ! !

Free blackliste les serveurs qui émettent trop de spams.  Notre liste
n'est pas concerné évidemment mais d'autres ont une gestion plus
ouverte.  Si on s'en tient au message qui a été posté sur la liste par
l'un des administrateurs du serveur de Tuxfamily qui indiquait que les
auteurs des mails étaient seuls responsables et que le serveur n'avait
donc pas à les filtrer, et si on observe le niveau de responsabilité
des spameurs, on comprend où est le problème.  D'autant plus que
l'effet multiplicateur des listes l'amplifie.  À partir de ce constat,
il est facile à comprendre que les FAI, après avoir reçu des salves
de spams, cherchent ensuite à protéger leur réseau et leurs clients..