Re: [CBLX] exim, ssmtp, etc...

Bonjour Greg:

On Sat, Jul 11, 2009 at 11:07:12PM +0200, Gregory Fardel wrote:
> D'une fois que je suis sur le live cd Mandriva,  en console, logué en
> utilisateur root, comment puis-je installer openssh-server ?

D'abord tenter /usr/sbin/sshd avec le chemin; si le daemon ssh est déjà
dessus, il le lance, si tu ne donnes pas le path ça ne le lance pas même si
c dessus.
Sinon tu essayes:
urpmi openssh-server ssh <ENTER>

mais attentoin, c pas à l'image de Debian où le debconf vient te demander si
tu veux le mettre en daemon au démarrage; bref, je doute que ça se lance
tout seul.

>  Avez vous le nom exacte du paquet, openssh, ssh, openssh-server

Les noms sont les mêmes, openssh-server openssh-client ssh

Si urpmi ne fais rien, c que tu n'as pas de fichier de sources, et là je te
renvois vers les deux commandes indiquées dans un précédent mail:
cf.
http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux/2009/07/msg00148.html

> Je vous remercie d'avance.

Avec plaisir!